
















Professionnel.le.s du médical strasbourgeois, ne manquez pas la 10ème journée de la Fédération de Médecine Translationnelle de Strasbourg (FMTS)!
Quand et où ?
Les 21 et 22 juin à la faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg.
Cette rencontre annuelle a pour objectifs de donner une visibilité aux chercheurs et cliniciens menant des recherches en médecine translationnelle, de faciliter les échanges scientifiques autour de communications orales et de posters portant sur les thématiques : Biomatériaux - Imagerie – Robotique ; Cancer ; Immunité - Infection - Inflammation ; Neurosciences ; Génétique humaine, et Sciences humaines, et de favoriser l’émergence de programmes de recherche transversaux et interdisciplinaires.
Chaque journée est structurée en 4 sessions regroupant des conférences de 25 min, des communications orales de 15 min pour les jeunes chercheurs et jeunes cliniciens, et d’une session poster avec short teasing.
Les Prix de la FMTS seront attribués à des jeunes chercheurs ou jeunes cliniciens ayant participé aux communications orales et affichées.
N'hésitez plus et venez échanger avec les différentes communautés de recherche strasbourgeoise !
Inscription gratuite via le bulletin d'inscription.
Lors du congrès annuel du CIRSE 2025, organisé du 13 au 17 septembre à Barcelone en Espagne, le...
Lors du congrès annuel du CIRSE 2025, organisé du 13 au 17 septembre à Barcelone en Espagne, le...
Madame Amonet Bazam Ouoba Nebie, doctorante au 2iE-Institut International d'Ingénierie de l'Eau et...
Lucas Striegel est maître de conférences à ICube au sein de l'équipe génie civil et énergétique et...
L'équipe de ICube Strasbourg INSA Strasbourg(Groupe INSA) est à l'origine d'une nouvelle...
Encore un lauréat du laboratoire ICube au Challenge Mature Your PhD ! Le Challenge Mature Your...
Camps de basket accessibles, transport malin de kayak, endoscopie augmentée et capteur...
Jonas Mehtali, doctorant au laboratoire ICube – Université de Strasbourg, au sein de l’équipe...
Lors du symposium international IEEE 2025 sur l'alimentation et la propulsion des véhicules (VPPC...
Loïc Maurer, enseignant-chercheur à l’ENGEES, contribue à une étude internationale qui révèle...