Cerca nel sito
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Agenda : Thèse : Burst CMOS Image Sensor with On-Chip Analog to Digital Conversion

Thèse : Burst CMOS Image Sensor with On-Chip Analog to Digital Conversion

10 febbraio 2016
13h30
Campus de Cronenbourg - amphithéâtre Marguerite Perey

Soutenance de thèse : Rémi BONNARD

Équipe : SMH

Titre : Burst CMOS Image Sensor with On-Chip Analog to Digital Conversion

Résumé : Cette présentation commencera par une revue de l’imagerie burst et des technologies d’intégration en trois dimensions. Deux architectures d’imageur burst seront ensuite présentées et leur performances évaluées et comparées. La première architecture stocke les images sous forme analogique alors que la deuxième les stocke sous forme numérique. Cette analyse mettra en évidence une forte consommation de l’architecture à stockage numérique. Une étude thermique qui permet d’identifier les limites de fonctionnement du capteur sera ensuite décrite. La suite de la présentation se focalisera sur la réalisation de pixels pour l’architecture à stockage numérique. Un circuit de test sera présenté ainsi que ses performances électriques et optiques. Enfin cette présentation se terminera par la présentation d’un circuit d’imageur burst intégré en 3D.

Cette thèse sur le thème de la conception d'un imageur vidéo rapide a été dirigée par Wilfried Uhring (professeur à l'Université de Strasbourg et membre de l'équipe SMH).

La présentation aura lieu le mercredi 10 février à 13H30 à l'amphithéâtre Marguerite Perey du Campus du CNRS à Cronenbourg. Cette thèse sera soutenue en anglais.

À la une

Le dépôt des candidatures pour les postes d’enseignants-chercheur est ouvert. Les offres sont...

Flux RSS

Flux RSS