ICube   >   Agenda : Séminaire : De la modélisation spatiale vers la reconnaissance de forme

Séminaire : De la modélisation spatiale vers la reconnaissance de forme

6 giugno 2013
Télécom Physique Strasbourg - Salle C218

Laurent WENDLING du laboratoire LIPADE (Université Paris 5) fera une présentation de ses travaux le jeudi 6 juin à 14h30 en salle C218 à l'École Télécom Physique Strasbourg.

Titre : De la modélisation spatiale vers la reconnaissance de forme

Résumé : Après une présentation sommaire des axes de recherche de notre équipe SIP (Sytèmes Intelligents de Perception), nous présenterons un cadre théorique pour modéliser des relations spatiales, fondées sur la notion d’histogramme de forces, et son intégration dans des problématiques de reconnaissance des formes. Une deuxième partie de l’exposé sera axée sur une présentation des avancées récentes de notre équipe en bio-imagerie (biologique et médicale). Nous terminerons en montrant comment nous envisageons actuellement d’intégrer notre modèle de représentation spatiale dans ce contexte.