ICube   >   Agenda : Thèse : Analyse robuste des systèmes incertains descripteurs par des fonctions de Lyapunov non quadratiques

12 dicembre 2018
Illkirch - Pôle API - amphi A302

Soutenance de thèse : Ana Carolina DOS SANTOS PAULINO

Titre : Analyse robuste des systèmes incertains descripteurs par des fonctions de Lyapunov non quadratiques

Équipe : AVR

Résumé : Les systèmes descripteurs incertains sont convenables pour la représentation des incertitudes d’un modèle, du comportement impulsif et des contraintes algébriques entre les variables d’état. Ils peuvent décrire bien plus de phénomènes qu’un système dynamique standard, mais, en conséquence, l’analyse des systèmes descripteurs incertains est aussi plus complexe. Des recherches sont menées de façon à réduire le degré de conservatisme dans l’analyse des systèmes descripteurs incertains. L’utilisation des fonctions de Lyapunov qui sont en mesure de générer des conditions nécessaires et suffisantes pour une telle évaluation y figurent. Les fonctions de Lyapunov polynomiales homogènes font partie de ces classes, mais elles n’ont jamais été employées pour les systèmes descripteurs incertains.

Le jury est composé de Gabriela Iuliana BARA, Maître de conférences à l'Université de Strasbourg, HDR (directrice de thèse), Cristina MANIU, Maître de conférences à CentraleSupélec, HDR (rapporteur), Germain GARCIA, Professeur des universités à l'INSA de Toulouse, HDR (rapporteur), Rachid OUTBIB, Professeur des universités à Aix-Marseille Université, HDR (membre externe) et Edouard LAROCHE, Professeur des universités à l'Université de Strasbourg, HDR (membre externe)

La soutenance se tiendra, en français, le mercredi 12 décembre 2018 à 13h30 dans l'amphithéâtre A302 du Pôle API à Illkirch (300 boulevard Sebastien Brant).

Mots-clés : systèmes descripteurs incertains, fonctions de Lyapunov non quadratiques, conditions nécessaires et suffisantes, inégalités matricielles linéaires.