ICube   >   Agenda : "Alsace terre d'excellences : les applications de la physique et de la chimie dans les technologies de la santé"

24 gennaio 2017
09h3017h00
Strasbourg - ISIS (8 allée Gaspard Monge)

Découvrez mardi 24 janvier 2017, les avancées technologiques, les possibilités de financement et l'environnement juridique dans les nouvelles frontières de la recherche.

Cet événement présentera l'excellence alsacienne dans les domaines de la chimie et de la physique en santé et dans les technologies médicales.

Les participants auront la possibilité de :
- participer à des conférences (présence de Sylvain Gioux "Real-time oxygenation imaging for surgery")
- participer à une table ronde sur les facteurs clés de succès des projets de recherche collaborative (présence de M. deMathelin, directeur du laboratoire)
- visiter les laboratoires de recherche de l'Institut de science et d'ingénierie supramoléculaires (ISIS)
- rencontrer des représentants des industries du secteur privé, des universités et des organismes de recherche pendant la journée et par des réunions B2B pré-établies.

Les thèmes abordés couvriront la medtech, la microfluidique, la photonique, la chimie, et la santé.

Il a pour objectif de favoriser des coopérations et des projets européens de coopération/recherche entre les participants.

Inscription gratuite mais OBLIGATOIRE : LIEN