ICube   >   Agenda : Séminaire international en Ingénierie Biomédicale - FMTS

Séminaire international en Ingénierie Biomédicale - FMTS

19 settembre 2017
Forum de la Faculté de Médecine de Strasbourg - amphi 301

Le séminaire international en Ingénierie Biomédicale, organisé dans le cadre du programme Biomatériaux, Imagerie et Robotique Médicale de la Fédération de Médecine Translationnelle de Strasbourg (FMTS) aura lieu le mardi 19 Septembre 2017 à partir de 8h45 au Forum de la Faculté de Médecine de Strasbourg, Amphithéâtre 301.

La thématique retenue concerne l'ingénierie biomedicale et plus largement la recherche translationnelle.

Au programme :

• 8h45 - 12h30 : Technologies pour la santé - présentations Strasbourg
    Intervenants du laboratoire ICube, de l'IRCAD, de l'IHU et d'Axilum Robotics
  • 12h30 - 14h00 : Buffet déjeunatoire
  • 14h00 - 16h30 : Technologies pour la santé - présentations des invités
    Dr. Mori (Université de Nagoya)
    Dr. Lalush et Andrew DiMeo (Université de Caroline du Nord)
    Dr. Peterson (Université du Minnesota)
  • 16h30 - 18h00 : Table ronde sur la translation de l’Innovation en santé

Cet évènement a pour objectif de donner une visibilité aux chercheurs et cliniciens menant des recherches en médecine translationnelle, de faciliter les échanges scientifiques autour de communications orales sur les thématiques : Imagerie - Radiologie interventionnelle - Robotique et de favoriser l’émergence de projets de recherche interdisciplinaires.

L'ensemble des présentations se feront en anglais.