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ICube   >   Agenda : Séminaire : Synthèse de textures par l'exemple pour l'informatique graphique

Séminaire : Synthèse de textures par l'exemple pour l'informatique graphique

19 marzo 2015
14h00
Illkirch - Pôle API - C218

Basile Sauvage & Jean-Michel Dischler de l'équipe IGG feront une présentation de leurs travaux de recherche le jeudi 19 Mars 2015 à 14h00 en salle C218 à Télécom Physique Strasbourg.

Titre : Synthèse de textures par l'exemple pour l'informatique graphique

Résumé : Les textures sont des images plaquées sur les surfaces 3D dans les mondes virtuels pour les rendre plus réalistes. Ces images peuvent contenir non seulement des couleurs, mais aussi de la géométrie, des normales ou des indices de réflectivité par exemple. Afin d’alléger le travail des artistes qui doivent dessiner des mondes gigantesques, un challenge majeur est de réussir à générer automatiquement des contenus variés pour ces textures, à partir d’un échantillon d’exemple.
La difficulté consiste à créer des contenus variés, non répétitifs, sans artefacts, et qui ressemblent à l'exemple. Dans cet exposé nous présenterons deux méthodes, l'une pour les textures aléatoires, l'autre pour les textures structurées. Nous discuterons des outils de traitement d'image utilisés dans ces méthodes.

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