ICube   >   Actualités : L’ENGEES classée 1ère école d'ingénieurs engagée dans la transition écologique au classement ChangeNOW – Les Echos Start

nov 7 2022

Notre tutelle, l'École Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg (ENGEES) se hisse cette année à la première place du classement des écoles d'ingénieurs les plus engagées dans la transition écologique et sociétale !

Conduit par les Echos START,  ChangeNOW et Deloitte, cette seconde édition de ce classement vise à évaluer les efforts réalisés par les écoles au niveau de la transition écologique et sociétale. Voici quelques exemples de critères mesurés : l'intégration des sujets d'impact au sein du programme, la stratégie et exemplarité de l’établissement en matière  de développement durable et de responsabilité sociétale, la diversité et égalité des chances, l'implication des associations étudiantes sur les sujets d'impact et l'excellence académique, l'employabilité.

Ce résultat vient récompenser l’émergence de projets à impact en termes de durabilité et de responsabilité sociétale, rendue possible grâce à un travail collectif impliquant l’ensemble des parties prenantes internes de l'ENGEES (personnel, enseignants-chercheurs, doctorants, étudiants) et de ses partenaires extérieurs (collectivités, institutions, entreprises, établissements d’enseignement etc.).

Le classement des écoles

Lien vers l'article plus détaillé sur le site d' école