Le Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) a pour mission d’évaluer les établissements d'enseignement supérieur (universités, écoles, instituts, laboratoires...).
Un comité d’experts comprend généralement 6 experts (trois académiques, un représentant du monde socio-professionnel, un personnel administratif et un étudiant). Ce comité élabore un rapport d'évaluation d’un établissement incluant par exemple le positionnement et la stratégie institutionnels, la gouvernance et le pilotage, la recherche et la formation la réussite des étudiants, la valorisation et la culture scientifique ainsi que les relations internationales.
Des étudiants sont associés aux comités d’experts dans le cadre de ces évaluations. La demande de candidature de Samuel Berthe, doctorant au sein de l'équipe Matériaux Multi échelles et Biomécanique du laboratoire ICube a été acceptée. Il fait désormais parti du vivier d'experts étudiants de l'Hcéres. Nous le félicitons pour cette nomination.
Le dépôt des candidatures pour les postes d’enseignants-chercheur est ouvert. Les offres sont...
Le 13 novembre, le CNRS a réuni les 26 start-up issues de ses laboratoires sous tutelle,...
L'équipe de l'Université de Strasbourg et la délégation Alsace du CNRS se sont brillamment...
Le vendredi 20 septembre a eu lieu la réunion de lancement du projet INTERREG 2PhaseEx, au...
Paris 27 aout 2024 – ARCHOS annonce que POLADERME, filiale du Startup studio Medtech du groupe...
La 11e journée du département de mécanique s'est tenue le 18 juin 2024. Lors de cette...
A l'occasion de la soirée de gala du 103ème congrès de l’association française des professionnels...
Le 32ème Congrès Français de Thermique de la Société française de thermique (SFT) organisé par le...
L'un des 3 Prix du meilleur poster de la 11èmes journées de la Fédération de Médecine...
La neurostimulation guidée par l’imagerie cérébrale pour traiter les patients atteints d’épilepsie...
L'un des 3 Prix du meilleur poster de la 11èmes journées de la Fédération de Médecine...