Les 26 et 27 juin 2025, à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Strasbourg, se sont déroulées les 12ᵉ Journées Scientifiques de la Fédération de Médecine Translationnelle de Strasbourg (FMTS), un rendez-vous clé pour la médecine translationnelle.
À cette occasion, Chloé Isambert, étudiante en master IRIV à l’INSA Strasbourg et membre de l’équipe RDH d’ICube, a reçu, avec Youri Beideler, le Prix Poster ex aequo lors de la session Biomatériaux - Imagerie - Robotique.
Son projet, SIMM Tracking – Single-insertion Multi-marker device for enhanced tracking, propose un dispositif original pour améliorer le suivi des marqueurs lors des interventions médicales guidées par l’image.
Félicitations à Chloé pour cette belle reconnaissance.
👉 En savoir plus sur Chloé et Youri : Deux étudiants de l’INSA Strasbourg récompensés aux Journées FMTS
La conférence EGC (Extraction et Gestion des Connaissances) s’est déroulée du 27 au 31 janvier 2025...
L’article “Few-shot Text-driven Adaptation of Foundation Models for Surgical Workflow Analysis” de...
💡 Et si les sciences se racontaient à la première personne ? C’est l’idée originale au cœur de...
Que se passe-t-il lorsque l’eau envahit un quartier urbain ? Comment circule-t-elle entre les...
Les 26 et 27 juin 2025, à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Strasbourg, se sont tenues les 12ᵉ...
Les 26 et 27 juin 2025, à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Strasbourg, se sont déroulées les 12ᵉ...
Les 12ᵉ Journées Scientifiques de la Fédération de Médecine Translationnelle de Strasbourg (FMTS)...
Le 4 juillet dernier, le Département Imagerie, Robotique, Télédétection & Santé (D-IRTS) du...
L’IHU Strasbourg en partenariat avec le groupe de recherche CAMMA de l’équipe Robotics, Data...
Pour la troisième fois, une étude réalisée par des membres du laboratoire ICube a reçu le Prix des...
Le 11 juin, l’AJCI (Association des Jeunes Chercheurs d’ICube) a proposé une sortie au Planétarium...