ICube   >   Actualités : Démarrage du projet Quantum Machine Learning (équipe CSTB)

Démarrage du projet Quantum Machine Learning (équipe CSTB)

févr. 12 2020

Après avoir organisé un événement sur l'informatique quantique en mai 2019 avec Shannon Whitlock du laboratoire de matière quantique exotique à l’institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires (ISIS) de Strasbourg, un projet Eucor Seed Money « Quantum Machine Learning » a été déposé avec le Karlsruhe Institute of Technology et l'Université de Bâle. Ce projet a été validé fin 2019, démarrant ainsi un axe informatique / IA quantique au laboratoire ICube.

Un poster a été accepté à GECCO 2020 (Genetic and Evolutionary Computation Conference) et un article est en cours de soumission à la conférence internationale PPSN 2020 (Parallel problem solving from nature).