ICube   >   Actualités : Prix de thèse KEPLER 2017 du Chapitre de Saint-Thomas pour Thibault PFLUG (équipe GCE)

nov. 27 2017

Thibault PFLUG a obtenu le prix de thèse KEPLER 2017 du Chapitre de Saint-Thomas. Ce dernier avait soutenu le 6 juillet 2016 devant un jury composé de :

• Patrick Salagnac, Professeur, Laboratoire LASIE, Université de La Rochelle
  • Stéphane Lassue, Professeur, Laboratoire LGCGE, Université d’Artois
  • Dominique Marchio, Professeur, CES, Mines ParisTech
  • Tilmann Kuhn, Fraunhofer ISE, Freiburg
  • Christoph Maurer, Fraunhofer ISE, Freiburg
  • Monica Siroux, Professeur, Laboratoire ICube, INSA Strasbourg, directeur de thèse

La thèse intitulée "Développement, caractérisation et évaluation d’éléments de façades commutables" a été effectuée au sein de l'équipe Génie Civil et Énergétique du laboratoire ICube.

Il a travaillé en collaboration avec l’Institut Fraunhofer ISE à Friburg en Allemagne dans le cadre de la chaire de formation et recherche “Les parois innovantes”.