ICube   >   Actualités : Afshin Gangi, membre libre de l'Académie Nationale de Chirurgie

Afshin Gangi, membre libre de l'Académie Nationale de Chirurgie

janv. 4 2016

L'Académie Nationale de Chirurgie est la plus ancienne institution chirurgicale française. Elle a pour ancêtre l'Académie Royale de Chirurgie fondée en 1731 par Georges Mareschal, premier chirugien de Louis XV. Son objectif est de contribuer au rayonnement de la chirurgie française.

L'Académie actualise les bonnes pratiques chirurgicales, évalue les aspects techniques et les changements toujours plus rapides du savoir et du savoir-faire en chirurgie.

Ses membres titulaires et associés, honoraires, libres et les membres à titre étranger représentent les différentes spécialités chirurgicales.

Suite à l'Assemblée Générale du 2 décembre 2015, Afshin Gangi, membre du laboratoire et chef du pôle Imagerie aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, est devenu l'un des nouveaux membres libres de l'Académie.

Logo Académie Nationale de Chirurgie