Sifatullah Bahij, doctorant au sein de l’équipe de recherche ICube Génie civil et énergétique (GCE), axe matériaux, impacts environnemental et sanitaire, a obtenu le prix du meilleur article lors de l'International Conference of Civil Structure and Transportation Engineering qui a eu lieu le 17 mai 2021 au Canada.
Son article “Use of Non-Woven Polyethylene Terephthalate (PET) Tissue to improve Certain Properties of Concrete” présente une partie des résultats expérimentaux de sa thèse Valorization of Plastic Non-woven Fabrics of Polyethylene Terephthalate (PET) for the Development of Environmental Friendly Concrete.
Celle-ci est co dirigée par Françoise Feugeas, professeure d’université à l’INSA Strasbourg et Amanullah Faqiri de l’Université de Kabul. C’est en effet grâce aux efforts de Safiullah Omary, son encadrant, que cette thèse en cotutelle avec l’Afghanistan (Kabul Polytechnic University – Civil & Industrial Construction Department laboratory), financée par le gouvernement français, a pu être mise en place.
Les recherches menées à l’INSA Strasbourg au sein de l’axe matériaux, impacts environnemental et sanitaire ont pour but de développer des solutions diminuant l’impact environnemental des bétons par le développement de nouvelles formulations de ceux-ci. Leur impact environnemental est évalué au regard des exigences de qualité en terme de mise en œuvre, de résistance et de durée de vie.
Cette cotutelle est une preuve de la prise en compte des enjeux environnementaux à l’échelle internationale dans le domaine du génie civil.
Sifatullah Bahij | |
Cet article a été publié sur le site de l'INSA Strasbourg par Stéphanie Mathé, assistante de direction, le 2 juillet 2021 : LIEN
Le dépôt des candidatures pour les postes d’enseignants-chercheur est ouvert. Les offres sont...
Le salon Pollutec est l'événement international de référence des solutions pour l'environnement...
Le salon Pollutec est l'événement international de référence des solutions pour l'environnement...
Haitao Ge, doctorant à l'INSA Strasbourg au sein de l'équipe Génie civil - énergétique (GCE) a...
Dans le cadre du projet Interreg Offensive Science 2PhaseEx, cinq membres de l’équipe ICube/Mécaflu...
Le 13 novembre, le CNRS a réuni les 26 start-up issues de ses laboratoires sous tutelle,...
L'équipe de l'Université de Strasbourg et la délégation Alsace du CNRS se sont brillamment...
Le vendredi 20 septembre a eu lieu la réunion de lancement du projet INTERREG 2PhaseEx, au...
Le projet ENERGETIC a lancé sa première vidéo promotionnelle illustrant les principaux objectifs et...
Paris 27 aout 2024 – ARCHOS annonce que POLADERME, filiale du Startup studio Medtech du groupe...
Les topographes de l’INSA Strasbourg exerçant leurs activités de recherche au sein de l’équipe...