Soutenance de thèse : Kui WANG
Titre : Characterization and modeling of the thermomechanical behavior of polypropylene-based composites: effect of recycling and filler content.
Résumé : Les polyoléfines thermoplastiques (TPO) comme le polypropylène (PP) sont actuellement de plus en plus utilisés dans l'industrie automobile, particulièrement pour les pièces extérieures et intérieures des véhicules. Cependant, l'utilisation croissante des TPOs entraîne une augmentation des déchets provenant des véhicules hors d’usage (VHU) et, par conséquent, représente une menace pour notre environnement. Dans ce contexte, l’Union Européenne impose pour 2015 un taux de réutilisation ou de recyclage de 85 % en poids de matériaux utilisés dans un véhicule par an (Directive2000/53/EC). Différentes méthodes de recyclage existent, mais la plus acceptable d’un point de vue écologique est le recyclage mécanique.
La présentation aura lieu le mercredi 5 juin à 14h00 dans la salle des séminaires, située au sein du département de Mécanique d’ICube (4 rue Boussingault - 67000 Strasbourg).
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