Titre : Aspects de la recherche en mécanique à l’Université de Hokkaido, Japon
Un accord d’échanges universitaires entre l’Université de Hokkaido et l’Université de Strasbourg existe depuis quelques années. Cet accord a pour but d’encourager et de développer la coopération à travers des échanges d’enseignants, de chercheurs et d’étudiants, et des activités de recherche conjointes.
C’est dans ce cadre que quatre représentants de l’Université de Hokkaido viendront exposer leurs travaux. Dans l’espoir d’initier de nouvelles collaborations, les quatre thématiques suivantes seront abordées :
Après une brève présentation de l’Université de Hokkaido, les éléments essentiels de ces recherches seront présentés.
Le séminaire aura lieu le 27 mars à 14h dans la salle des séminaires, située au sein du département de Mécanique d’ICube (4 rue Boussingault - 67000 Strasbourg).
La conférence EGC (Extraction et Gestion des Connaissances) s’est déroulée du 27 au 31 janvier 2025...
En avril 2025, les travaux menés au sein de l’axe EM3 d’ICube (INSA Strasbourg) sur le stockage...
Le laboratoire ICube est impliqué dans le PEPR Cloud à travers le projet SCLICES-FR, porté par...
Dans le cadre d'une collaboration internationale, des chercheurs du laboratoire ICube Strasbourg et...
Dans cette interview, Thomas Alfroy, doctorant et membre de l’équipe Réseaux au Laboratoire ICube...
Dans cette interview, Emmanuel Martins Seromenho, doctorant et membre de l’équipe IPP...
La conférence EGC (Extraction et Gestion des Connaissances) s’est déroulée du 27 au 31 janvier 2025...
Le salon Pollutec est l'événement international de référence des solutions pour l'environnement...
Le salon Pollutec est l'événement international de référence des solutions pour l'environnement...
Haitao Ge, doctorant à l'INSA Strasbourg au sein de l'équipe Génie civil - énergétique (GCE) a...
Dans le cadre du projet Interreg Offensive Science 2PhaseEx, cinq membres de l’équipe ICube/Mécaflu...