Le jeudi 22 mars, douze doctorants des universités de Strasbourg et de Haute-Alsace ont participé à la finale régionale du concours "Ma thèse en 180 secondes".
Le défi à relever consistait à présenter à deux reprises leur recherche de manière concise et accessible en 3 minutes. La première devant près de 450 élèves alsaciens de première et de terminale et la seconde devant 700 personnes et un jury de cinq personnalités du monde de la recherche et de la culture par exemple.
Trois doctorants sont les lauréats de cette nouvelle édition.
La remise des prix de la finale alsacienne a eu lieu mardi 27 mars 2018 à 18h30 dans l'amphithéâtre 4 du Patio (Campus de l'Esplanade).
L'ensemble des membres du laboratoire félicite Santiago Salazar Botero et Camille Spingarn pour avoir relevé haut la main ce défi et communiqué avec enthousiasme sur leurs travaux.
Un très grand bravo à eux pour leur prestation!
La conférence EGC (Extraction et Gestion des Connaissances) s’est déroulée du 27 au 31 janvier 2025...
En avril 2025, les travaux menés au sein de l’axe EM3 d’ICube (INSA Strasbourg) sur le stockage...
Le laboratoire ICube est impliqué dans le PEPR Cloud à travers le projet SCLICES-FR, porté par...
Dans le cadre d'une collaboration internationale, des chercheurs du laboratoire ICube Strasbourg et...
Dans cette interview, Thomas Alfroy, doctorant et membre de l’équipe Réseaux au Laboratoire ICube...
Dans cette interview, Emmanuel Martins Seromenho, doctorant et membre de l’équipe IPP...
La conférence EGC (Extraction et Gestion des Connaissances) s’est déroulée du 27 au 31 janvier 2025...
Le salon Pollutec est l'événement international de référence des solutions pour l'environnement...
Le salon Pollutec est l'événement international de référence des solutions pour l'environnement...
Haitao Ge, doctorant à l'INSA Strasbourg au sein de l'équipe Génie civil - énergétique (GCE) a...
Dans le cadre du projet Interreg Offensive Science 2PhaseEx, cinq membres de l’équipe ICube/Mécaflu...