Le Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) a pour mission d’évaluer les établissements d'enseignement supérieur (universités, écoles, instituts, laboratoires...).
Un comité d’experts comprend généralement 6 experts (trois académiques, un représentant du monde socio-professionnel, un personnel administratif et un étudiant). Ce comité élabore un rapport d'évaluation d’un établissement incluant par exemple le positionnement et la stratégie institutionnels, la gouvernance et le pilotage, la recherche et la formation la réussite des étudiants, la valorisation et la culture scientifique ainsi que les relations internationales.
Des étudiants sont associés aux comités d’experts dans le cadre de ces évaluations. La demande de candidature de Samuel Berthe, doctorant au sein de l'équipe Matériaux Multi échelles et Biomécanique du laboratoire ICube a été acceptée. Il fait désormais parti du vivier d'experts étudiants de l'Hcéres. Nous le félicitons pour cette nomination.
Offers are available in the Job opportunities section of the ICube website or by clicking on the...
Le laboratoire ICube (Université de Strasbourg / CNRS / INSA / ENGEES ) et l'Institut de biologie...
Le travail d'EM3, valorisé au Japon et Corée du Sud. Le Pôle Véhicule du Futur, en collaboration...
Le programme RISE a été créé en 2019 par le CNRS pour accompagner les projets de start-up et les...
Cette année le 14 février, la Collectivité européenne d’Alsace, le Vaisseau et le Centre National...
Dr Lise Lecointre, gynécologue-obstétricienne aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et...
D'ICube à la startup P-Layer P-Layer est un projet né d'une collaboration entre le laboratoire...
Le dernier numéro N° 47 de décembre de Savoir(s), le magazine d'information de l'Université de...
Le dernier numéro N° 47 de décembre de Savoir(s), le magazine d'information de l'Université de...
Le dernier numéro N° 47 de décembre de Savoir(s), le magazine d'information de l'Université de...
Le dernier numéro N° 47 de décembre de Savoir(s), le magazine d'information de l'Université de...