L’équipe Science des Données et Connaissances du laboratoire ICube débute un nouveau projet de recherche (2017-2020) qui a pour objectif la conception d’une infrastructure de production intelligente.
Cofinancé dans le cadre du programme INTERREG V Rhin supérieur, le projet HALFBACK, Usines intelligentes transfrontalières hautement disponibles dans le Cloud, coordonné par la Hochschule Furtwangen, permettra de renforcer ses travaux en sciences des données et le Cloud.
Le projet HALFBACK, Usines intelligentes transfrontalières hautement disponibles dans le Cloud, vise à la conception et au développement d’une infrastructure de production intelligente, qui assure des processus de fabrication à haute disponibilité dans des usines transfrontalières. Cet objectif sera atteint grâce au prototype de logiciel HALFBACK, qui permet à l’aide du Broker Cloud Service HALFBACK d’augmenter la disponibilité par la délocalisation intelligente et des prédictions de maintenance.
Le projet HALFBACK est construit autour d’un consortium franco-allemand, avec l’implication de la Hochschule Furtwangen et l’Université de Strasbourg.
Il fait participer également des partenaires associés: Kirner Schleifmaschinen GmbH & Co. KG. , Senk OHG CNC-Fräs- & Graviertechnik, Industrie Informatik GmbH & Co.KG, inovex GmbH, GTEO, INEVA SAS, Rhénatic
HALFBACK en quelques chiffres :
Cet article figure sur le site de l'INSA de Strasbourg. LIEN
Auteur :
Offers are available in the Job opportunities section of the ICube website or by clicking on the...
Dans cette interview, Thomas Alfroy, doctorant et membre de l’équipe Réseaux au Laboratoire ICube...
Dans cette interview, Emmanuel Martins Seromenho, doctorant et membre de l’équipe IPP...
La conférence EGC (Extraction et Gestion des Connaissances) s’est déroulée du 27 au 31 janvier 2025...
Le salon Pollutec est l'événement international de référence des solutions pour l'environnement...
Le salon Pollutec est l'événement international de référence des solutions pour l'environnement...
Haitao Ge, doctorant à l'INSA Strasbourg au sein de l'équipe Génie civil - énergétique (GCE) a...
Dans le cadre du projet Interreg Offensive Science 2PhaseEx, cinq membres de l’équipe ICube/Mécaflu...
Le 13 novembre, le CNRS a réuni les 26 start-up issues de ses laboratoires sous tutelle,...
L'équipe de l'Université de Strasbourg et la délégation Alsace du CNRS se sont brillamment...
Le vendredi 20 septembre a eu lieu la réunion de lancement du projet INTERREG 2PhaseEx, au...