
















L'un des 3 Prix du meilleur poster de la 11èmes journées de la Fédération de Médecine Translationnelle de Strasbourg des 5 et 6 juin 2024 a été attribué à Habeeb Yusuff, stagiaire au laboratoire ICube.
Son poster porte sur le DEVELOPPEMENT D'UN FANTOME A FAIBLE COUT ET IMPRIME EN 3D POUR UN SCANNER IRM DE 0,31T SPECIFIQUE (DEVELOPMENT OF A LOW-COST, 3D-PRINTED PHANTOM FOR DEDICATED 0.31T MRI SCANNER).
Ce travail présente un fantôme destiné à la formation des contrôles de qualité en IRM. Ce fantôme est à bas cout, obtenu par impression 3D, est adaptable à l’ensemble des appareils IRM cliniques et répond à un cahier des charges complexes.
Les partenaires à son projet sont : le laboratoire ICube UMR 7357, Strasbourg, France et l'IHU Strasbourg, Institute of Image-Guided Surgery, Strasbourg, France.
Le laboratoire le félicite pour son prix.

Lors du congrès annuel du CIRSE 2025, organisé du 13 au 17 septembre à Barcelone en Espagne, le...
Le 5 février 2026, les partenaires du projet Interreg 2PhaseEx se sont réunis à la Manufacture des...
La réunion de mi-parcours du projet Interreg IMAGINE-STIM s’est tenue le 29 janvier. Elle a permis...
Les vendredi 30 et samedi 31 janvier, à Schirmeck, le festival Alsascience, organisé par le Jardin...
Après un parcours en biologie et en neurosciences, Maria Fiori a choisi de s’engager dans la...
Le 16 janvier 2026, l’Université de Strasbourg et Inria ont signé une convention cadre pour...
La nouvelle année débute avec le lancement de quatre nouveaux projets Interreg auxquels le...
Lors du congrès annuel du CIRSE 2025, organisé du 13 au 17 septembre à Barcelone en Espagne, le...
Madame Amonet Bazam Ouoba Nebie, doctorante au 2iE-Institut International d'Ingénierie de l'Eau et...
Lucas Striegel est maître de conférences à ICube au sein de l'équipe génie civil et énergétique et...