ICube   >   Agenda : Séminaire ICube - MSII : "Optimal Control applied to MRI"

Séminaire ICube - MSII : "Optimal Control applied to MRI"

Le 9 octobre 2023
À 11h00
Salle Hygie (RDC) de l’IHU de Strasbourg

Venez assister au second séminaire ICube / IRMC - ED MSII (les doctorants de l'ED MSII peuvent s'inscrire sur AMETHIS) - FMTS donné par Kevin Tse Ve Koon, Maître de Conférence à l’Université Lyon 1 et chercheur en imagerie par IRM au laboratoire CREATIS à Lyon.

Titre : Optimal Control applied to MRI

Lieu : Salle Hygie (RDC) de l’IHU de Strasbourg / Visio (lien Webex ci-après)

Date : le lundi 9 octobre 2023 à 11h

Langue : Anglais

Possibilité de suivre ce séminaire à distance (lien ci-après).

Résumé  : Les impulsions RF jouent un rôle clé dans l'IRM. Elles doivent être sélectives, résistantes aux inhomogénéités des champs B0 et B1 tout en étant conformes aux réglementations sur les taux d'absorption spécifiques. Le contrôle optimal est un outil puissant qui permet d'intégrer ces contraintes pour trouver numériquement les meilleures solutions. La présentation introduira le contrôle optimal pour la génération d'impulsions RF pour les applications susmentionnées tout en présentant des applications récentes telles que l'optimisation du contraste et l'élastographie par résonance magnétique (ERM).

À propose de Kevin TSE VE KOON:

Après avoir suivi des études de physiques, Kevin TSE VE KOON a soutenu sa thèse en physique non linéaire en 2007 à l’université de Bourgogne. Il a découvert le monde du biomédical pendant un post-doctorat sur de la modélisation cardiovasculaire au LTSI à Rennes avant de rejoindre le laboratoire CREATIS et l’université Lyon 1 en tant que Maître de Conférence en 2010. Depuis, ses recherches portent sur le développement méthodologie en IRM avec un accent sur l’élastographie par résonance magnétique. Il est également responsable de la plateforme d’imagerie multimodale PILoT du laboratoire CREATIS depuis 2022.

Informations pour rejoindre la réunion

Lien de la réunion : https://ihu-strasbourg.webex.com/ihu-strasbourg-fr/j.php?MTID=m490293f5232cc2f50d1544c9c8b648de

Numéro de la réunion : 2785 109 0247

Mot de passe : MxxYFcGD285