
















L'Institut de recherche en mathématiques, interactions et application, IRMIA++, organise une école d'été du 28 août au 1 septembre à Strasbourg sur les méthodes géométriques pour l’analyse de données, avec une attention particulière portée aux applications en informatique et astrophysique.
Elle se compose de 5 cours complétés chacun de travaux pratiques sur machine ainsi que de 3 exposés. L'école est initialement à destination des étudiants inscrits au DU "Mathématiques et applications : recherche et interactions » de l’Université de Strasbourg mais est ouverte à tous les doctorants et chercheurs intéressés.
Liste des cours :
• Optimal transport for data analysis, Laetitia Chapel (Université de Bretagne Sud)
• To be announced, Joan Glaunes (Université Paris Cité)
• Topological methods for astrophysical data, Katarina Kraljic (Observatoire de Strasbourg)
• Reduced models from data, Olga Mula (TU Eindhoven), to be confirmed
• Geometric transformations on digital images, Phuc Ngo (Université de Nancy)
Date limite d'inscription : le lundi 26 juin 2023
Pour des questions de capacité de salles lors des travaux pratiques, l'inscription (gratuite mais obligatoire) est soumise à validation par les organisateurs. Priorité sera donnée aux doctorants. Une réponse vous sera donnée avant le 30 juin 2023.
Les modalités d'inscription et les détails de l'école sont disponibles sur la page : https://indico.math.cnrs.fr/e/GeometryData
La conférence EGC (Extraction et Gestion des Connaissances) s’est déroulée du 27 au 31 janvier 2025...
L’Alsace insolite, l’émission 100% insolite, produite par France 3 Grand-Est et animée par Eric...
Nectarine, la nouvelle équipe-projet à l’antenne Inria de Strasbourg a été fondée début octobre...
Le laboratoire ICube félicite la startup TERDEPOL SAS, distinguée par le concours national...
À compter du 1er septembre 2025, une nouvelle équipe de direction prendra ses fonctions à la tête...
ICube et l'université de Strasbourg lance son premier Student Chapter dédié à la photonique ! Une...
Nous sommes fiers de voir les travaux menés au sein du laboratoire ICube contribuer à une solution...
Du 6 au 11 avril 2025, la communauté internationale du traitement du signal s’est réunie à...
Lors de sa 11ème édition (27 mai – 29 juin 2025), le Street Art Fest Grenoble-Alpes a présenté une...
L’article “Few-shot Text-driven Adaptation of Foundation Models for Surgical Workflow Analysis” de...
💡 Et si les sciences se racontaient à la première personne ? C’est l’idée originale au cœur de...