ICube   >   Agenda : Onzième journées FMTS : 5 & 6 juin 2024

Onzième journées FMTS : 5 & 6 juin 2024

Du 5 juin 2024 au 6 juin 2024
Forum de la Faculté de Médecine

Les onzièmes Journées Scientifiques de la Fédération de Médecine Translationnelle de Strasbourg (FMTS) se tiendront les 5 & 6 juin 2024 au Forum de la Faculté de Médecine.

Ces journées ont pour objectifs de donner une visibilité aux chercheurs et cliniciens menant des recherches en médecine translationnelle, de faciliter les échanges scientifiques autour de communications orales et de posters sur les thématiques, Biomatériaux - Imagerie – Robotique ; Cancer ; Immunité – Infection - Inflammation ; Neurosciences - neurologie - psychiatrie, et de favoriser l’émergence de programmes de recherche transversaux et interdisciplinaires. Le planning prévu est le suivant :

Mercredi 5 juin
-       Matin : immunité - inflammation - infection
-       Début d'après-midi : session posters (short teasing)
-       Après-midi : biomatériaux - imagerie  robotique

Jeudi 6 juin
-       Matin : oncologie
-       Après-midi : neuroscience - neurologie - psychiatrie

Chaque demi-journée sera structurée autour de 4 thématiques composées de 4 sessions senior de 25 min puis de 6 sessions junior de 15 min ainsi qu'une session poster.

Le Prix de la FMTS sera attribué à un jeune chercheur ou jeune clinicien ayant participé aux communications orales d'un des 4 programmes de la FMTS.

Inscription gratuite obligatoire