Les Deuxièmes Journées de la FMTS se sont déroulées les 1 et 2 juillet 2014 au Forum de la Faculté de Médecine de Strasbourg. La participation a été constante, entre 50 et 60 par jour avec une forte implication notamment du côté des jeunes.
Ces journées avaient pour objectifs de donner une visibilité aux chercheurs et cliniciens menant des recherches en médecine translationnelle, de faciliter les échanges scientifiques autour de communications orales et de posters et de favoriser l’émergence de programmes de recherche transversaux et interdisciplinaires.
L'un des quatre Prix de la FMTS pour Biomatériaux, Imagerie et Robotique a été attribué à Nadège Corbin, doctorante de l'équipe AVR du laboratoire pour sa communication de 12minutes intitulée "Interactive Real-Time Magnetic Resonance Elastography (MRE) for MR-guided percutaneous procedures" ou "Elastographie par Résonance Magnétique ( ERM ) en temps réel et interactive pour le suivi des procédures percutanées en IRM interventionnelle" en français.
Le dépôt des candidatures pour les postes d’enseignants-chercheur est ouvert. Les offres sont...
Yves Remond, chercheur à ICube, annonce la publication de son nouvel ouvrage disponible aux...
ARC, aiguille à raideur contrôlable, c’est avant tout le projet de deux chercheurs : Lennart...
Déclenché en urgence par Copernicus, le programme de l'Union européenne qui collecte et restitue...
Afin d’établir un diagnostic, les dermatologues utilisent généralement un outil reposant sur...
Notre tutelle, l'École Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg (ENGEES) se...
A la rencontre des scientifiques alsaciens et strasbourgeois pour une 31ème édition riche en...
Cap sur les lauréats 2022 des Concours d'innovation portés par le Ministère de l'Enseignement...
Ce lundi 4 juillet 2022 s’est tenue la cérémonie de remise des prix des lauréats du Concours...
Le site internet du Carnot TSN fait peau neuve pour mieux vous accompagner dans vos recherche et...
Le 25 février dernier, le comité parité d'ICube s'est rendu rue Boussingault pour réaliser la...