
















Le 28 au 29 juin 2014, Adrien Wanko et Robert Mosé (Engees/ICube) ont participés aux Journées de l'ingénierie écologique 2014 organisées par l'Institut écologie et environnement (InEE) du CNRS. Marion Péchamar (étudiante Engees) et Laurianne Renaud (stagiaire à ICube) étaient présentes le 28 pour l'une et le 29 pour l'autre.
Chaque jour, une visite de 2h00 du site de l'Ostwaldergraben était proposée à 14h00 pour parler de la restauration de la qualité d’un cours d’eau phréatique. Au total, 33 participants ont échangés avec le laboratoire sur des sujets tels que l'assainissement des eaux usées, les activités d'ICube et de l'Engees, le traitement à la source et de l'eau potable.
Le public a exprimé son intérêt à l'aide de nombreuses questions et son appréciation de la visite en souhaitant qu'il y en ait davantage.
Lors du congrès annuel du CIRSE 2025, organisé du 13 au 17 septembre à Barcelone en Espagne, le...
À ICube, nous explorons depuis plusieurs années le potentiel des lasers ultracourts pour la...
Du 2 au 6 février 2026, dix élèves de 3ᵉ ont poussé les portes du laboratoire ICube pour découvrir...
Le Challenge Mature your PhD 2026 est officiellement lancé !Vous êtes doctorant en 2e ou 3e année...
Le 5 février 2026, les partenaires du projet Interreg 2PhaseEx se sont réunis à la Manufacture des...
La réunion de mi-parcours du projet Interreg IMAGINE-STIM s’est tenue le 29 janvier. Elle a permis...
Les vendredi 30 et samedi 31 janvier, à Schirmeck, le festival Alsascience, organisé par le Jardin...
Après un parcours en biologie et en neurosciences, Maria Fiori a choisi de s’engager dans la...
Le 16 janvier 2026, l’Université de Strasbourg et Inria ont signé une convention cadre pour...
La nouvelle année débute avec le lancement de quatre nouveaux projets Interreg auxquels le...