DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Actualités : Unistra et Inria signent une convention pour renforcer leurs collaborations

Unistra et Inria signent une convention pour renforcer leurs collaborations

janv. 20 2026

Bruno Sportisse, président-directeur général d’Inria, et Frédérique Berrod, présidente de l’Université de Strasbourg, ont signé le partenariat stratégique. ©C. Schröder/Unistra

Le 16 janvier 2026, l’Université de Strasbourg et Inria ont signé une convention cadre pour développer ensemble la recherche et la formation en sciences du numérique. L’accord prévoit notamment la création d’une antenne conjointe à Strasbourg, afin de faciliter les projets communs, les échanges entre équipes et le montage de nouvelles initiatives scientifiques.

Ce partenariat renforce les liens entre organismes de recherche et universités, dans une dynamique dont les équipes du laboratoire iCube font pleinement partie.

Lire le communiqué de presse complet 

À la une

Le laboratoire ICube a récemment reçu Guillaume Pley et son équipe de LEGEND, Fabrizzio Bucella...

Flux RSS

Flux RSS