ICube   >   Actualités : Prix de la meilleure communication lors de la session «Power battery and Energy Storage technology » pour Sonja Kallio (équipe GCE / INSA Strasbourg)

sept. 29 2021

Sonja Kallio, doctorante au sein de l’équipe de recherche ICube Génie civil et énergétique (GCE), Axe Energétique a obtenu le prix de la meilleure communication lors de la session «Power battery and Energy Storage technology » de la conférence internationale 8th International Conference on Power and Energy Systems Engineering (CPESE 2021) qui a eu lieu du 10 au 12 Septembre 2021 en mode virtuel.

Son article «Hybrid renewable energy systems based on micro-cogeneration» présente des résultats de sa thèse sur les systèmes de micro-cogénération qui utilisent des énergies renouvelables. L’objectif de la thèse de Sonja Kallio est l’optimisation d’un système solaire hybride thermique photovoltaïque et le management de l’énergie dans un système hybride couplé avec un stockage thermique et un stockage électrique.

Prix S. KallioCredits : Sonja Kallio

Image : Sonja Kallio

Le directeur de thèse de Sonja Kallio est Monica Siroux, Professeur à l’INSA Strasbourg ICube. Sa thèse s’effectue dans le cadre du projet ACA MODES.

D’un budget total de 1 390 054 € ACA-MODES est cofinancé par le programme INTERREG V Rhin Supérieur à hauteur de 499 902 € issus du Feder (Fonds européen pour le développement régional). Le projet est également cofinancé par la Région Grand Est, le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat et la Suisse – de l’initiative Offensive sciences qui finance les projets de recherche d’excellence transfrontaliers.

Porté par Hochschule Offenburg, il implique l’INSA Strasbourg, Hochschule Karlsruhe, Hochschule Koblenz et l’université de Freiburg.

Prix S. Kallio

Ce texte a été publié sur le site de l'INSA Strasbourg le 29 Septembre 2021. Il a été publié par Alexandre Kudriavtsev.
Texte : Monica Siroux - Crédit Photos : Sonja Kallio