ICube   >   Actualités : Cerveau et Covid-19, le point sur quatre recherche dont Luc Marlier (équipe IMIS)

mai 31 2021

La série "Regards croisés de chercheurs sur la Covid-19" sur le site recherche de l'université de Strasbourg, présente sous forme de vidéos ou d'articles un éclairage sur la crise du coronavirus. De nombreux domaines sont représentés comme les neurosciences,le psychologie, l'économie, la virologie, l'histoire ou encore l'éthique par exemple.

Troubles de l’odorat, moteurs, du sommeil ou encore psychologiques, quatre chercheurs strasbourgeois de l'Institut thématique interdisciplinaire NeuroStra sont intervenus lors de la conférence COVID et cerveau du 13 avril 2021, afin d'apporter des éléments sur quatre conséquences de l'infection au SARS-CoV-2. Cet événement a été organisé par Neurex, un des réseaux européens dans le domaine des neurosciences fondamentales ou appliquées.

Luc Marlier, chargé de recherche de l'équipe Imagerie Multimodale Intégrative en Santé (IMIS) au laboratoire ICube parle des troubles de l'odorat liés à la COVID-19.

Lien vers la vidéo de la série sur le site de l'université de Strasbourg.
Retrouvez la vidéo de la soirée Neurex du 13 avril 2021
- le lien conduit directement à la présentation de L. Marlier.