ICube   >   Actualités : Le FabLab de Télécom Physique Strasbourg s'implique dans la lutte contre le COVID-19

avril 9 2020

L'imprimante 3D du Fablab de l'école Télécom Physique Strasbourg (TPS) fabrique actuellement des visières pour les EHPAD et les hôpitaux ainsi que des adaptateurs pour respirateurs à destination l'Institut de chirurgie guidée par l'image de Strasbourg (IHU Strasbourg).

Au 7 avril, 14 boucliers faciaux avec visières transparentes ont déjà été livrés à la Fondation Vincent de Paul qui les distribue dans des EHPAD et hôpitaux. Environ 20 autres sont produites et en attente de livraison. 10 adaptateurs de masques pour respirateur ont également été livrés à l'IHU Strasbourg.

Nous remercions Norbert Dumas, enseignant-chercheur de TPS et maître de conférences dans l'équipe Systèmes et Microsystèmes Hétérogènes (SMH) du laboratoire ICube pour avoir répondu à l'appel de la fondation et pour sa mobilisation.

Image visières© Norbert Dumas