ICube   >   Actualités : Plusieurs prix au congrès ISMRM pour l'équipe AVR

Plusieurs prix au congrès ISMRM pour l'équipe AVR

juin 17 2019

Kisoo KIM, doctorant de l'équipe Automatique Vision Robotique (AVR), a obtenu plusieurs prix lors de la 27ème édition de la conférence ISMRM annual meeting & exhibition qui s'est déroulée à Montréal du 11 au 16 mai 2019. Il a reçu le Student Magna Cum Laude (grande distinction), le 2ème prix de la meilleure présentation du study group Interventional MRI, et le 3ème prix du meilleur résumé du study group MR Elastography pour son travail intitulé "Simultaneous fat-referenced PRFS thermometry and MR Elastography for the monitoring of thermal ablation".
L'ensemble des auteurs de cet article sont : Kisoo Kim, Elodie Breton, Afshin Gangi et Jonathan Vappou, tous membres du laboratoire ICube. Ces distinctions soulignent l'originalité de la méthode développée à ICube depuis 2012 pour le contrôle des ablations thermiques en IRM interventionnelle. En effet, l'équipe AVR s'attache à permettre de suivre par IRM l'évolution de la température mais aussi celle des propriétés mécaniques des tissus afin d'assurer la destruction du tissu malade, tout en préservant les tissus sains.

En parallèle, Jonathan Weine (Siemens), co-auteur d'un article avec Elodie Breton, Julien Garnon et Afshin Gangi du laboratoire ICube, a reçu le Student Magna Cum Laude (grande distinction), ainsi que le 3ème prix de la meilleure présentation du study group Interventional MRI pour son travail intitulé " Deep Learning Based Needle Localization on Real-Time MR Images of Patients Acquired During MR-guided Percutaneous Interventions".
Les auteurs de cet article sont Jonathan Weine, Elodie Breton, Julien Garnon, Afshin Gangi et Florian Maier.

Magna cum laude