Giang-Nam Nguyen remporte le prix de la meilleure thèse de la Fondation Télécom pour sa thèse soutenue en décembre 2014 : "Modélisation, conception et réalisation d’éléments micro-optiques à base de nanostructures diffractantes travaillant dans les régimes au-delà de la diffraction scalaire paraxiale".
Cette thèse a été effectuée avec Télécom Bretagne et co-encadrée par Kevin Heggarty de l'Université de Brest, Philippe Gérard de l'équipe IPP et Patrick Meyrueis du laboratoire ICube.
L'objectif de sa thèse était de fabriquer rapidement des micro-optiques diffractives ou Éléments Optiques Diffractifs (EOD) plus performants, en dépassant les limites des modèles existants.
Le SERTIT recrute ! Deux postes sont actuellement ouverts au sein de l'équipe : Ingénieur DevOps...
Pour la troisième fois, une étude réalisée par des membres du laboratoire ICube a reçu le Prix des...
Le 11 juin, l’AJCI (Association des Jeunes Chercheurs d’ICube) a proposé une sortie au Planétarium...
Le laboratoire ICube a contribué à l’accompagnement scientifique du projet Tous Chercheurs Alsace,...
Arnadi Murtiyoso, de l'équipe ICube TRIO, a organisé les 6 et 7 mai à l'INSA Strasbourg des...
Les 26 et 27 avril 2025, le laboratoire ICube a participé au festival Alsascience, organisé par le...
Le laboratoire ICube est fier d’annoncer la nomination de Nicolas Padoy, professeur à l’Université...
En avril 2025, les travaux menés au sein de l’axe EM3 d’ICube (INSA Strasbourg) sur le stockage...
Le laboratoire ICube est impliqué dans le PEPR Cloud à travers le projet SCLICES-FR, porté par...
Dans le cadre d'une collaboration internationale, des chercheurs du laboratoire ICube Strasbourg et...
Dans cette interview, Thomas Alfroy, doctorant et membre de l’équipe Réseaux au Laboratoire ICube...