Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Actualités : Réduire les ilots de chaleur à Strasbourg : pourquoi et comment?

Réduire les ilots de chaleur à Strasbourg : pourquoi et comment?

juil. 12 2021

Augmentation de l'urbanisation des villes, changement climatique... sont autant de phénomènes qui conduisent à l'émergence de microclimats urbains qui se traduisent par une augmentation de la température en ville comme c'est le cas à Strasbourg. A travers sa thèse Cifre réalisée conjointement au sein du laboratoire ICube, de l'Eurométropole et de la Ville de Strasbourg, Nathalia Philipps cherche à trouver les moyens via la géométrie urbaine et la végétation de réduire l'effet d'ilots de chaleur à Strasbourg.

Cette thèse est présentée dans l'article du 8 juillet sur le site recherche de l'université de Strasbourg - LIEN

Dans le cadre de son partenariat privilégié avec Télécom Physique Strasbourg, école associée à l’Institut Mines-Télécom, le laboratoire ICube est membre de l’Institut Carnot Télécom & Société numérique.

Le dispositif cifre en bref :
Le dispositif cifre (conventions industrielles de formation par la recherche) permet à l'entreprise de bénéficier d'une aide financière pour recruter un jeune doctorant en CDD ou en CDI dont les travaux de recherche, encadrés par un laboratoire public de recherche, conduiront à la soutenance d'une thèse. Pour ce faire, l’entreprise reçoit pendant 3 ans de l'Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT), au nom de l'Etat, une subvention annuelle de 14 000 euros.

À la une

Le dépôt des candidatures pour les postes d’enseignants-chercheur est ouvert. Les offres sont...

Flux RSS

Flux RSS