ICube   >   Actualités : Top 2% : plusieurs ICubien figurent sur la liste.

Top 2% : plusieurs ICubien figurent sur la liste.

mars 5 2024

Depuis 2019, l’Université de Stanford publie la liste des chercheurs les plus cités dans le monde par leurs pairs pour leurs travaux.
Ces données annuelles recensent les 2% de chercheurs les plus influents du monde, soit sur l'ensemble de leur carrière, soit sur l'année écoulée.

Classées dans 223 domaines scientifiques et 176 sous-domaines, cette étude se répose sur l’analyse de Scopus, une base de données bibliométrique transdisciplinaire de résumés et de citations de publications scientifiques.

Pour 2023, plusieurs enseignants-chercheurs du laboratoire ICube (université de Strasbourg, CNRS, INSA Strasbourg, ENGEES) y figurent :

• Afshin Ganji, (éq. RDH)
  • Nicolas Padoy (éq. RDH)
  • Roberto Luigi Cazzato (éq. RDH)
  • Jean-Marie Le Minor (éq. IMIS)
  • Stéphane Kremer (éq. IMIS)
  • Jean-Sébastien Raul (éq. MMB)
  • Saïd Ahzi (éq. MMB)
  • Julie Thompson (éq. CSTB)
  • Olivier Poch (éq. CSTB)
  • Christian Ronse (éq. IMAGeS)
  • Mesbahi Tedjani (éq. EM3)
  • Sylvain Gioux (associé, éq. IPP)

Nous tenons à les féliciter !

Liens vers les données : LIEN