Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Partenariats   >   Partenariats scientifiques

Partenariats scientifiques

INRIADans le domaine du numérique, ICube héberge deux équipes projets INRIA (CAMUS et MIMESIS) et participe au programme « Futur & Ruptures » de l'Institut Mines-Télécom.

Dans le domaine de la santé, ICube partage avec les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS),  une plate-forme d'IRM dans le service de radiologie interventionnelle du Nouvel Hôpital Civil. Les moyens expérimentaux en robotique médicale du laboratoire sont installés au sein de l'Institut de Recherche contre les Cancers de l'Appareil Digestif (IRCAD), facilitant ainsi les échanges entre chercheurs et médecins. ICube est membre de la fédération de médecine translationnelle de Strasbourg.

Dans le domaine des matériaux pour la santé et l'environnement, le laboratoire est membre de la Fédération de Recherche Matériaux et Nanosciences d’Alsace (FR 3627).

Le laboratoire est également membre du Réseau Nanophotonique et Optique de Strasbourg (FR 3678).

Une ouverture sur le monde

Les chercheurs du laboratoire participent à de nombreux réseaux scientifiques internationaux et nationaux. Ils entretiennent des collaborations scientifiques avec de nombreux laboratoires en France, en Europe et dans le reste du monde. En Europe et avec le reste du monde, on peut en compter 279 collaborations qui sont actives dont 219 avec des publications communes soit dans 78% des cas.

 Carte collaborations ICube version 2018

À la une

Les sujets de stages proposés par les équipes et les plateformes du laboratoire ICube sont...

Flux RSS

Flux RSS