Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Actualités : Création de l'équipe Machine Learning, Modélisation et Simulation (MLMS)

Création de l'équipe Machine Learning, Modélisation et Simulation (MLMS)

janv. 25 2021

Créée en janvier 2021, l'équipe MLMS (Machine Learning, Modélisation et Simulation) réunit des informaticiens, des mathématiciens, des bio-mécaniciens et des neuroscientifiques pour développer des modèles fonctionnels, physique, et géométrique autour d’une axe transversal « Assistance aux interventions médicales par ordinateur ». MLMS accueille l'équipe Inria MIMESIS en tant que sous-ensemble de l'équipe et devient la 17ème équipe de recherche du laboratoire ICube.

 

Ses trois thématiques de recherche principales sont :

  • la Modélisation dérivée par les données qui s'intéresse à l’ensemble des aspect modélisations en neurosciences, géométrie, biomécaniques, interaction, comportement, forme et mouvement d'humains.

  • la Simulation en temps réel pour mettre en œuvre nos modèles sous forme de simulation physique qui se veulent en particulier temps-réel.

  • Les techniques d'Optimisation & apprentissage qui visent à exploiter des données du monde réel pour rendre nos modèles et simulations plus spécifiques au patient et prédictifs.

Actuellement, l’équipe est composée de sept chercheurs/enseignants-chercheurs permanents, trois ingénieurs, un postdoctorant et six doctorants.

Les projets phares que l’équipe met en avant sont:

  • l'ANR PRC Human4D : Acquisition, Analyse et Synthèse de la Forme du Corps Humain en Mouvement
  • l'ANR JCJC Sperry : Chirurgie robotique supervisée - Application à l'ablation radiofréquence des tumeurs du foie
  • l’Action exploratoire INRIA A/D Drugs : Traitement de la schizophrénie via la neurostimulation transcranienne par courant électrique ou champs magnétiques
  • la Chaire Innovation BoPA : Développement de technologies numériques pour « augmenter » le chirurgien par la vue, la parole et le toucher.
Images MLMS© Équipe MLMS, laboratoire ICube

À la une

Un grand bravo à Inès Jorge qui a remporté le premier prix du jury lors de la finale régionale en...

Flux RSS

Flux RSS