Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Home
ICube Laboratory   >   News : Deux prix obtenus à la conférence 3DUI par l'équipe IGG

Deux prix obtenus à la conférence 3DUI par l'équipe IGG

Apr 2 2014

Depuis 5 ans, la conférence 3DUI (sur les interfaces utilisateur pour interagir avec des environnements en 3 dimensions) organise chaque année un concours dont l'objectif consiste à réaliser une tâche bien particulière en environnement 3D.

Les candidats proposent un prototype qu'ils auront développé et qui pourra combiner des composants matériels et logiciels. Ceux dont les propositions auront été retenues seront alors invités à présenter leur travail lors de la conférence, au cours de sessions publiques de démonstration. Un vote déterminera le meilleur projet sur la base de trois critères: la nouveauté de l'approche proposée, son efficacité et son utilisabilité.

Le thème de cette année était "sélection et annotation hiérarchique de nuages de points". En partenariat avec le CRITT Holo3, l'équipe IGG du laboratoire a décidé d'y participer.

Deux récompenses sont généralement décernées: l'une tenant compte uniquement des votes du public, et l'autre basée sur les avis d'un jury d'experts. La participation de l'équipe IGG a été couronnée de succès, car elle a en fait remporté deux prix: le second prix du public et le premier prix du jury.

3DUI a eu lieu à Minneapolis du 29 au 30 Mars, conjointement a IEEE VR, la plus grosse conférence internationale en réalité virtuelle. Avoir remporté un tel prix assure donc à l'équipe ainsi qu'au laboratoire une belle visibilité dans le domaine!

Les participants à ce projet sont Silvère Besse et Manuel Veit pour la partie Holo3 et Antonio Capobianco, Olivier Génevaux, Alexandre Hurstel et Frédéric Larue pour l'équipe IGG du laboratoire.

La solution récompensée est basée sur des techniques développées dans le cadre du projet franco-allemand EVEIL-3D (http://www.eveil-3d.eu ). Le projet EVEIL-3D est cofinancé par le FEDER, Fonds Européen de Développement Régional de l’Union européenne, dans le cadre du programme INTERREG IV Rhin Supérieur.

Pour plus d'informations sur le concours: http://3dui.org/contest

À la une

Conformément aux directives gouvernementales, par mesure de précaution pour limiter la propagation...

RSS Feeds

Flux RSS