Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Home
ICube Laboratory   >   News : Renouvellement du labex CAMI pour 5 ans

Renouvellement du labex CAMI pour 5 ans

Mar 14 2019

Le Laboratoire d'Excellence CAMI (Computer Assisted Medical Interventions) qui regroupe six équipes de recherche françaises autour de l’assistance aux gestes médicaux et chirurgicaux est renouvelé pour 5 ans. CAMI propose une approche intégrée des interventions médicales, afin d'en améliorer la qualité dans la pratique clinique courante.

Le renouvellement de CAMI, auquel participe l'équipe Automatique, Vision et Robotique du laboratoire ICube, vient couronner huit ans de travaux de recherche communs. Ceux-ci se sont concrétisés notamment par de nombreuses thèses co-encadrées avec les laboratoires partenaires de Grenoble, Paris, Montpellier, Brest et Rennes, ainsi que par des collaborations autour de projets intégrés, dont le projet strasbourgeois CAMMA (Computational Analysis and Modeling of Medical Activities). La suite de CAMI s'attachera à mettre l'accent notamment sur les nouveaux défis en matière d'intelligence artificielle et d’interventions endoluminales.

Contact : Bernard Bayle - équipe Automatique, Vision, robotique du laboratoire ICube
Actualité sur le site du LabEx CAMI

Logo du labex CAMI

Cette information a été annoncée par Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Guillaume Boudy, le secrétaire général pour l'investissement le 8 février 2019. 103 laboratoires d'excellence (LabEx) ont été prolongés de 5 ans sur décision du Premier Ministre Edouard Philippe et d'un jury international.

À la une

Conformément aux directives gouvernementales, par mesure de précaution pour limiter la propagation...

RSS Feeds

Flux RSS