Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Home
ICube Laboratory   >   News : Vers une évolution de la prochaine norme ISO pour le langage C

Vers une évolution de la prochaine norme ISO pour le langage C

Jan 30 2019

Depuis des dixaines d'années, du à sa portabilité, le C est l'un des langages de programmation les plus utilisés au monde. Son usage est omniprésent, des plus petites puces aux plus grandes installations informatiques au monde. Il varie des senseurs, à des smartphones, aux ordinateurs portables ou aux centres de calcul. Le comité ISO responsable de ce langage s'efforce à ce que les programmes existants restent aussi valides dans le futur, même si les plateformes et le langage évoluent. Dans cet esprit, en 2018, le comité a proposé une nouvelle version de C, la quatrième, remplaçant les précédentes, et dont la principale tâche a été la correction d'erreurs de spécification. Jens Gustedt, membre de l'équipe Informatique et Calcul Parallèle Scientifique (ICPS) du laboratoire ICube et directeur de recherche INRIA, a été un contributeur majeur à ce processus. Il est l'un des deux co-éditeurs du standard.

La norme internationale actuelle définissant le langage de programmation C est ISO/IEC 9899:2018 également appelée C17 et C18.

Lien vers le blog de Jens Gustedt
Lien vers l'article "C2x will be the next ISO standard for the C language" sur le site InfoQ.com

À la une

Offers are available in the Job opportunities section of the ICube website or   Les offres sont...

RSS Feeds

Flux RSS