Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Home
ICube Laboratory   >   News : 3D Eau, lauréat du concours des TPE/PME les plus innovantes dans le domaine de la prévention des risques naturels

3D Eau, lauréat du concours des TPE/PME les plus innovantes dans le domaine de la prévention des risques naturels

Oct 20 2015

Dans le cadre de la 6ème réunion annuelle du forum européen pour la réduction des risques de catastrophes (EFDRR) qui s’est déroulée du 7 au 9 octobre 2015 à Paris, 4 entreprises françaises ont reçu le prix Damir Čemerin (Tenevia, Kinaxia, 3D Eau et Predict services).

Ce prix a pour objectif de valoriser les très petites (TPE) et les moyennes entreprises (PME) du pays hôte et de promouvoir leur savoir-faire à l’international. Les structures récompensées répondent à l’un des critères suivants :

  • Proposer des services ou des produits innovants en matière de gestion des risques naturels
  • Avoir mis en œuvre une démarche exemplaire de prise en compte des risques naturels dans leur fonctionnement ou leur organisation.

Ce prix a été remis par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Margareta Wahlström, représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies et Ivo Goldstein, ambassadeur de la Croatie lors de l’ouverture du forum.

3D Eau est une startup issue du laboratoire ICube créée le 8 avril 2014. Elle fait partie des lauréats du concours grâce à son activité de conception et instrumentation des ouvrages d'assainissement (déversoir, bassin,...) par la modélisation 3D.

EFDRR

© MEDDE-MLETR B SUARDMEDDE-MLETR B SUARD

À la une

Internships subjects of the 15 teams are available in our "Job opportunities" tab or directly by...

RSS Feeds

Flux RSS