Dans le cadre du cycle de Journées "Science des données - Données des sciences" mis en place par notre laboratoire, une deuxième journée sur les "principaux défis" du phénomène Big Data est organisée le 7 Novembre 2014 dans l'amphithéâtre A301 du Pôle API à Illkirch.
Il s'agira :
Ce cycle est ouvert gratuitement à toute personne, scientifique ou non, concerné(e)s par ce défi, qu'il/elle soit membre ou non du laboratoire ICube.
Le programme et plus d'informations sont accessibles à partir de ce lien : http://icube-web.unistra.fr/cssmd/index.php/Mega_Donn%C3%A9es_%28Big_Data%29
S'inscrire : http://doodle.com/zx5budkd424w9gb6
La conférence EGC (Extraction et Gestion des Connaissances) s’est déroulée du 27 au 31 janvier 2025...
Pour la troisième fois, une étude réalisée par des membres du laboratoire ICube a reçu le Prix des...
Le 11 juin, l’AJCI (Association des Jeunes Chercheurs d’ICube) a proposé une sortie au Planétarium...
Le laboratoire ICube a contribué à l’accompagnement scientifique du projet Tous Chercheurs Alsace,...
Arnadi Murtiyoso, de l'équipe ICube TRIO, a organisé les 6 et 7 mai à l'INSA Strasbourg des...
Les 26 et 27 avril 2025, le laboratoire ICube a participé au festival Alsascience, organisé par le...
Le laboratoire ICube est fier d’annoncer la nomination de Nicolas Padoy, professeur à l’Université...
En avril 2025, les travaux menés au sein de l’axe EM3 d’ICube (INSA Strasbourg) sur le stockage...
Le laboratoire ICube est impliqué dans le PEPR Cloud à travers le projet SCLICES-FR, porté par...
Dans le cadre d'une collaboration internationale, des chercheurs du laboratoire ICube Strasbourg et...
Dans cette interview, Thomas Alfroy, doctorant et membre de l’équipe Réseaux au Laboratoire ICube...