Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Agenda : Thèse : Modélisation numérique de la condensation et de l’évaporation pariétale en écoulement turbulent

Thèse : Modélisation numérique de la condensation et de l’évaporation pariétale en écoulement turbulent

Le 18 décembre 2018
À 14h30
Strasbourg - Nouveau Patio - amphi Alain Beretz

Soutenance de thèse : Vincent LÉAUTAUD

Titre : Modélisation numérique de la condensation et de l’évaporation pariétale en écoulement turbulent

Équipe : MécaFlu

Résumé : Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du développement de techniques de décontamination par condensation de peroxyde d'hydrogène. Ces systèmes peuvent par exemple être utilisés dans des salles blanches ou dans l'industrie agro-alimentaire. L'objectif de ces travaux est d'estimer les taux de condensation selon les régions du volume étudié ainsi que selon tous les paramètres d'influence potentiels.
Nous réalisons des expérimentations sur un modèle réduit nous permettant d'obtenir des données de condensation en fonction des régions et en faisant varier des paramètres d'écoulement, ainsi que pour deux condensables que sont l'eau et le peroxyde d'hydrogène. Ensuite nous développons un modèle de condensation pariétale en gouttelettes en tenant compte du caractère particulièrement transitoire du phénomène. Enfin, nous comparons les résultats des simulations numériques avec l'expérimentation.

Le jury est composé de Éric Goncalvès, Professeur à l'ISAE-ENSMA, Marianna Braza, Directrice de Recherche CNRS à l'IMFT, Jan Dusek, Professeur à l'Université de Strasbourg et Nicolas Decorde de l'entreprise ARECO, ainsi que Yannick Hoarau, Professeur de l'Université de Strasbourg (encadrant) et Robert Mosé, Professeur de l'Université de Strasbourg (co-directeur de thèse).

La soutenance se tiendra, en français, le mardi 18/12 à 14h30 dans l'amphithéâtre Alain Beretz du Nouveau Patio de l'Université de Strasbourg.

À la une

Les sujets de stages proposés par les équipes et les plateformes du laboratoire ICube sont...

Flux RSS

Flux RSS