Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Agenda : HDR : Des arbres de coupe aux graphes de coupe pour le filtrage et la segmentation d'images

HDR : Des arbres de coupe aux graphes de coupe pour le filtrage et la segmentation d'images

Le 19 octobre 2018
À 13h00
Illkirch - Pôle API - A302

Habilitation à Diriger des Recherches : Benoît NAEGEL

Titre : Des arbres de coupe aux graphes de coupe pour le filtrage et la segmentation d'images

Équipe : IMAGeS

Résumé : En morphologie mathématique, les opérateurs connexes permettent de simplifier une image sans altérer ses contours. La construction de ces opérateurs peut s’appuyer sur une décomposition hiérarchique de l’image. Dans ce contexte, plusieurs structures hiérarchiques ont été proposées dans la littérature : arbre des coupes, arbre des formes, arbre de partitionnement binaire, etc. Les travaux que nous présenterons se focalisent essentiellement sur les stratégies de segmentation d’images s’appuyant sur les structures hiérarchiques. Nous aborderons la notion de graphe des coupes, généralisation de l’arbre des coupes aux images dont les valeurs ne sont pas totalement ordonnées. Enfin nous présenterons plusieurs applications en traitement du document et imagerie médicale.

Le jury est composé de Christian Ronse (garant scientifique), Isabelle Bloch (rapporteuse), Michel Couprie (rapporteur), Olivier Lézoray (rapporteur), Jocelyn Chanussot (examinateur), Sébastien Lefèvre (examinateur).

La présentation aura lieu le vendredi 19 octobre 2018 à 13h00 dans l'amphithéâtre A302 du Pôle API à Illkirch (300 boulevard Sebastien Brant).

À la une

Les sujets de stages proposés par les équipes et les plateformes du laboratoire ICube sont...

Flux RSS

Flux RSS