Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Agenda : Le congrès GRUTTEE 2017 organisé par ICube et l'ENGEES

Le congrès GRUTTEE 2017 organisé par ICube et l'ENGEES

Du 24 octobre 2017 au 26 octobre 2017
Strasbourg - ENGEES

L’ENGEES, école nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg, et ICube, laboratoire des sciences de l’ingénieur, de l’informatique et de l’imagerie, organisent le 12ème congrès international du GRUTTEE (Groupement de Recherche Universitaire sur les Techniques de Traitement et d'Epuration des Eaux) du 24 au 26 octobre 2017 à l’ENGEES en mettant l'accent sur la gestion des eaux urbaines : quelle  réponses aux défis actuels ? (réduction, remédiation, récupération).

Les thématiques abordées sont :

  • Processus et dynamique de transfert des contaminants
  • Méthodes de suivi: échantillonnage, métrologie, analyses
  • Procédés biologiques
  • Eaux pluviales
  • Procédés membraniaires et leurs alternatives
  • Procédés oxydatifs et électrochimiques
  • Adsorption

Le réseau national du GRUTTEE est une association qui regroupe des universitaires français exerçant leurs activités en traitement des eaux ou sur des thèmes connexes :
assainissement, potabilisation, traitement d'effluents industriels, protection des ressources. Ce réseau regroupe des compétences en recherche dans des disciplines diverses : chimie, microbiologie, physicochimie, biologie, génie des procédés, santé publique,...
De nombreuses formations de second et troisième cycles sont également représentées au sein du GRUTTEE : diplômes d'ingénieurs, Masters et Ecoles Doctorales.

Pour plus d'informations, veuillez-vous référer au site internet : LIEN

Logo Gruttee 2017

À la une

Un grand bravo à Inès Jorge qui a remporté le premier prix du jury lors de la finale régionale en...

Flux RSS

Flux RSS