Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Actualités : Une image d’IMIS dans la fresque géante du CNRS à Paris

Une image d’IMIS dans la fresque géante du CNRS à Paris

janv. 17 2014

Depuis le 8 janvier 2014 et pour une durée de deux mois, le CNRS et la RATP proposent aux voyageurs des trottoirs roulants, une fenêtre ouverte sur les recherches menées dans ses laboratoires grâce à la modélisation et la simulation : explorer des domaines inaccessibles, prévoir des phénomènes complexes, reconstituer le passé, étudier des phénomènes qu’on ne peut reproduire en laboratoire.

Exposée dans le couloir de la station de métro parisienne « Montparnasse Bienvenüe », cette fresque de 4,8 mètres de haut sur  134 mètres de longueur conçue par le CNRS est témoin d’une recherche variée traitant aussi bien de l’avenir de la Terre, la reconstitution du passé que de la dynamique du corps humain. Elle réunit des images scientifiques obtenues par des chercheurs pour leurs travaux d’études. Cette 6ème édition a pour thème « Le monde en équation ».

Le travail de l’équipe IMIS (Imagerie Multimodale Intégrative en Santé) de notre laboratoire est présent dans cette exposition au niveau de l’exploration de la dynamique du corps humain (cerveau).

Retrouvez le panorama de la fresque et toutes autres informations sur le site du CNRS : http://www.cnrs.fr/monde-equations/

 Extrait de la fresque CNRS
© Romuald Maurel/CNRS

À la une

Le 11 avril dernier, Michel de Mathelin et Ines Jorge une doctorante des l'équipes SDH et SMH ont...

Flux RSS

Flux RSS