ICube   >   Actualités : Lise Lecointre, lauréate du Prix de l’Innovation technologique chirurgicale et interventionnelle 2023.

févr. 13 2024

Dr Lise Lecointre.

Dr Lise Lecointre, gynécologue-obstétricienne aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et chercheuse à ICube pour l’équipe RDH (Robotics, Data science and Healthcare technologies) a obtenu le Prix de l’Innovation technologique chirurgicale et interventionnelle 2023.

Récompensé par CAMI, Computer assisted medical interventions, et l’Académie Nationale de Chirurgie, ce prix récompense les innovations techniques chirurgicales ou dans le domaine de l’interventionnel non-chirurgical, diagnostique ou thérapeutique.

Le prix s’adresse à tous les chirurgiens ou médecins interventionnels de moins de 40 ans l’année de candidature et cible principalement les praticiens à la fin de leur année de Master 2 et à ceux en cours de thèse d’université, mais non exclusivement.