Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Actualités : Bravo à Inès Jorge, 1er prix du jury de la finale régionale de MT180 (équipe SDC-SMH)

Bravo à Inès Jorge, 1er prix du jury de la finale régionale de MT180 (équipe SDC-SMH)

mars 24 2021

Un grand bravo à Inès Jorge qui a remporté le premier prix du jury lors de la finale régionale en ligne du concours "Ma thèse en 180 secondes" du 18 mars 2021.

Inès Jorge est doctorante au sein des équipes SDC* et SMH* du laboratoire ICube et diplômée en 2019 en génie électrique de l'INSA Strasbourg. Elle a présenté avec brio sa thèse sur la maintenance prévisionnelle des batteries au lithium dans les véhicules électriques, qu'elle effectue dans le cadre du projet Interreg VEHICLE.

Sa présentation est visible sur la chaîne Youtube du Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg. Elle nous représentera lors de la finale nationale en juin 2021 et nous la soutiendrons évidemment !

Dirigée par Pr. Romuald Boné et encadrée par Dr. Tedjani Mesbahi et Dr. Ahmed Samet au sein des équipes de recherche Science de données et connaissances (SDC) et  Systèmes et microsystèmes hétérogènes (SMH) du laboratoire ICube, la thèse d'Inès Jorge est cofinancée par les projets Interreg VEHICLE et HALFBACK.

* Équipe Science des Données et Connaissances (SDC)
* Équipe Systèmes et Microsystèmes Hétérogènes (SMH)

Le concours MT180

Le concours national « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) offre la possibilité à des doctorantes et doctorants de présenter leur sujet de recherche au grand public. Le défi est de taille: ils ont trois minutes pour expliquer leur thèse à travers un exposé clair et concis.

La finale Alsace, animée par la journaliste Nathalie Milion, a eu lieu le jeudi 18 mars en ligne: les candidats se sont affrontés face à un public qui a suivi la compétition en direct sur la chaîne YouTube du Jardin des sciences.

Trois prix ont été remis : le 1er à Inès Jorge du laboratoire ICube, le 2ème prix du jury et le prix des internautes "clic du cœur" à François Claeys des laboratoires IPHC et LEPh. Lors de cette finale, sur les 37 doctorants au départ, 10 ont réussi à gravir les différentes étapes de sélection.
ICube est très bien représenté car 4 des doctorants finalistes font partie de notre laboratoire.

Portrait Inès Jorge© Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg

À lire également, son portrait publié sur le site INSA Strasbourg : une thèse sur les batteries en lithium et l’intelligence artificielle, une occasion en or

À la une

Un grand bravo à Inès Jorge qui a remporté le premier prix du jury lors de la finale régionale en...

Flux RSS

Flux RSS