Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Actualités : Thomas Lampert titulaire de la Chaire industrielle en Science des Données et Intelligence Artificielle (équipe SDC)

Thomas Lampert titulaire de la Chaire industrielle en Science des Données et Intelligence Artificielle (équipe SDC)

févr. 3 2020

L’école d’ingénieurs Télécom Physique et le laboratoire de recherche ICube au sein de l’Université de Strasbourg ont lancé le 24 janvier 2020 la chaire industrielle Science des données et intelligence artificielle grâce au mécénat de six entreprises : Crédit Mutuel Alliance Fédérale - Euro-Information, Heppner, Hager Group, le groupe ÉS, Socomec et 2CRSI.

Unique en Alsace, la chaire Science des données et intelligence artificielle (SD & IA) permettra de former les data-scientists de demain en renforçant le nouveau cursus ingénieur en informatique et réseaux à Télécom physique Strasbourg, mener des recherches de pointe en lien avec le laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie ICube et créer un trait d’union entre les mondes économiques et universitaires.

Pour mener à bien ce programme sur 5 années, l’enseignant-chercheur Thomas Lampert est recruté au 1er janvier 2020 en tant que porteur de cette chaire industrielle. Cet expert en science des données et intelligence artificielle réalise un trait d’union remarquable entre les mondes économique et académique.

Thomas Lampert est arrivé en 2015 en tant que postdoctorant dans l'équipe Science des Données et Connaissances (SDC) du laboratoire ICube. Nous le félicitons pour l'obtention de cette chaire.

Article dans le lettre de Télécom Physique Strasbourg
Programme et invitation de l'inauguration du 24 janvier

Interview de Christophe Collet par Benjamin Vernet pour la radio RCF

Article sur VOXLOG : Heppner, mécène d'une chaire spécialisée en IA à la Fondation université de Strasbourg

Article sur ActuIA de Thierry Maubant du 28 janvier 2020

Article sur le site du crédit mutuel

Article sur Strasbourg.eu : Former à l’intelligence artificielle de Léa Davy corrigé le 30 janvier 2020

À la une

Ce lundi 4 juillet 2022 s’est tenue la cérémonie de remise des prix des lauréats du Concours...

Flux RSS

Flux RSS