Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Actualités : Démarrage du projet Offensive Science VIRTFac (équipe CSIP)

Démarrage du projet Offensive Science VIRTFac (équipe CSIP)

avril 21 2020

Le projet VIRTFac est un projet franco allemand Offensive Science qui a débuté en octobre 2019 pour une durée de 3 ans. Il se concentre sur le développement d'une plateforme numérique permettant aux entreprises de concevoir des systèmes de production cyber-physiques. La plateforme, à l'aide de laquelle les processus d'usine peuvent être représentés virtuellement, fournira également divers outils informatiques pour la refonte ou l'optimisation des systèmes de production.
Le projet cible en particulier les petites et moyennes entreprises, qui n'ont souvent pas les capacités, les ressources ou le savoir-faire suffisants pour mettre en place ou développer davantage les solutions informatiques nécessaires.
En outre, le projet traite des questions de recherche fondamentale concernant les besoins émergents liés à l'introduction de plateformes virtuelles de planification industrielle.

Télécharger le flyer du projet

Contact : Roland de Guio, professeur des universités dans l'équipe Conception, Système d'Information et Processus inventifs (CSIP) du laboratoire ICube

À la une

Conformément aux directives gouvernementales, par mesure de précaution pour limiter la propagation...

Flux RSS

Flux RSS