Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Actualités : Prix de thèse 2017 pour Quentin Boehler

Prix de thèse 2017 pour Quentin Boehler

juil. 10 2017

Quentin BOEHLER, ancien doctorant de l'équipe Automatique, Vision et Robotique (AVR) a obtenu le prix de thèse 2017 de l'Université de Strasbourg (Commission de la Recherche) pour son travail, soutenu le 29 septembre et intitulé "Analyse, conception et commande de mécanismes de tenségrité et systèmes précontraints - Application à l’assistance robotique dans l’IRM". Cette thèse a été dirigée par Pierre Renaud, responsable de l'équipe Automatique, Vision et Robotique (AVR) au laboratoire.

Le prix lui a été remis le vendredi 23 juin 2017 lors d'une cérémonie au Palais Universitaire. Parmi les 21 lauréats, Quentin Boehler a été récompensé pour sa recherche sur l'assistance robotique du geste chirurgical guidé par IRM, mené en coopération avec le laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM), avec le soutien du Labex CAMI et de la région Grand Est.

Le jour-J, il a exposé dans une vidéo tournée par l'Université de Strasbourg, le contenu de sa thèse et la technique médicale qui consiste à utiliser des robots dans l'IRM pour guider le chirurgien. Aujourd'hui, Quentin Boehler est post-doctorant à l'école polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ).

Remise du prix de thèse à Q. BoehlerRemise du prix de thèse à Quentin Boehler - ©Catherine Schröder / Université de Strasbourg

À la une

Le dépôt des candidatures pour les postes d’enseignants-chercheur ouverts est ouvert. Les offres...

Flux RSS

juil. 17 2017

We are pleased to announce that ICube will have some of its research featured as oral presentation...

Flux RSS

Du 26 septembre 2017 au 27 septembre 2017
Saint-Louis, France