Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil
ICube   >   Actualités : Abdelilah Slaoui, nommé directeur de la Fédération de Recherche sur l'Énergie Solaire

Abdelilah Slaoui, nommé directeur de la Fédération de Recherche sur l'Énergie Solaire

mars 21 2016

Abdelilah Slaoui a été nommé directeur de la Fédération de Recherche sur l'Énergie Solaire (FédESol, FR3344). Il occupe cette fonction depuis le 1er février 2016.

Cette fédération créée par le CNRS en 2010, regroupe un ensemble de laboratoires répartis sur le territoire national, qui mutualisent leurs équipements, connaissances et plateformes de haut niveau afin de favoriser la pluridisciplinarité et l'émergence d'actions transverses.

Elle a pour objectif de consolider, développer, promouvoir et coordonner les recheches dans le domaine de l'Énergie Solaire.

Les laboratoires de FédESol sont au coeur des thématiques actuelles telles que le déploiement de l'énergie solaire à grande échelle pour la production de l'électricité et de la chaleur.

Du 28 au 30 juin 2016, la fédération et le pôle de compétitivité DERBI (Développement des Énergies Renouvelables dans le Bâtiment et l'Industrie) organisent conjointement les Journées Nationales sur l'Énergie Solaire et la conférence Internationale DERBI 2016. La thématique privilégiée portera sur la thématique du stockage de l'énergie sous toutes ses formes.

Inscription : http://www.jnes.fr

 

Logo FédEsol

À la une

Ce lundi 4 juillet 2022 s’est tenue la cérémonie de remise des prix des lauréats du Concours...

Flux RSS

Flux RSS